Jooki, l’enceinte intelligente pour enfants est disponible ! C’est une création belge

Loin des écrans, les enfants peuvent enfin écouter de la musique de manière sûre et amusante

MuuseLabs, startup basée à Bruxelles, annonce aujourd’hui la sortie de Jooki – leur enceinte intelligente pour enfants. Cette enceinte WiFi innovante va révolutionner la manière dont les parents partagent leur musique avec leurs enfants.

“Aujourd’hui, la plupart du temps pour faire écouter de la musique aux enfants, on doit leur donner son téléphone ou les laisser aller sur Youtube… et là, que se passe-t-il ? Votre téléphone est réquisitionné et vous voyez vos enfants disparaître derrière un écran ; voilà une des raisons pour laquelle nous avons créé Jooki.” explique Théodore Marescaux, CEO de MuuseLabs. “Nous voulons rendre à nouveau possible la communication face à face dans la famille et la musique est parfaite pour ça car elle est génératrice d’émotions.”

Une success story belge

Jooki a été lancé sur Kickstarter (la plateforme de financement participatif) durant l’été 2016 et est encore à cette date l’une des campagnes les plus réussies pour un projet venant de Belgique avec des supporters venant du monde entier. Il aura fallu une année environ aux 3 co-fondateurs, tous ingénieurs et papas en même temps, pour finaliser le design et faire naître Jooki. En 2017, l’équipe s’est agrandie jusqu’à 7 personnes pour donner le dernier coup de talon et amener leur création sur le marché pour Noël.

Jooki sort en Belgique et en Europe, et est disponible pour 199€ sur le web shop www.jooki.rocks!

Super facile, super amusant

Jooki est si facile à utiliser, que les enfants à partir de 3 ans s’en servent indépendamment. Ils doivent simplement placer un personnage sur Jooki, et ça marche ! Chaque personnage est lié à une liste de lecture entière, pas seulement une chanson. Les personnages tiennent si bien sur Jooki que les enfants peuvent emmener Jooki partout où ils veulent. Jooki peut être utilisé durant 8 heures hors charge.

Les enfants sont indépendants, les parents ont le contrôle

“C’est le produit que je recherchais. Le contrôle parental a l’air d’être vraiment bien conçu et la rematérialisation de la musique est une idée fantastique.” dit Juan Bossicard, heureux supporter sur Kickstarter.

Jooki a été conçu pour être utilisé par les enfants, mais les parents restent à la barre. Oubliez les comptines envahissantes écoutées par hasard sur Youtube, les parents choisissent les chansons et les histoires qu’ils souhaitent partager. Les parents contrôlent le volume, ils peuvent l’ajuster directement dans l’application. Jooki est livré par défaut avec un mode Sécurité Enfant enclenché qui limite le volume d’écoute aux normes pour les plus de 3 ans.

Mais surtout, pas d’écran en vue ! Les enfants peuvent jouer, bouger, danser et communiquer avec leur famille pendant que Jooki joue leur chanson préférée.

Une enceinte intelligente

Jooki se connecte au WiFi, les parents peuvent télécharger des fichiers musicaux (MP3, AAC, etc.) ou peuvent ajouter un service de streaming ou une radio en ligne. Depuis l’application Jooki (mobile ou web), les parents peuvent créer des listes de lectures et le associer à un personnage.

La musique en mouvement

Jooki joue de la musique partout. Les parents peuvent déconnecter le WiFi en activant le mode avion, et Jooki continuera de jouer – la musique est stockée à l’intérieur de Jooki. Les enfants peuvent emmener leur Jooki dans leur chambre, dans la voiture, à la plage, en pique-nique, Jooki continuera de jouer !

 

[press release IN ENGLISH HEREIN HET NEDERLANDS HIER]

À propos de Jooki

À propos de MuuseLabs

MuuseLabs, la startup à l’origine de Jooki, a été fondée en octobre 2014 par 3 papas geek, qui travaillaient auparavant chez Google, Huawei et Barco. Après une campagne Kickstarter réussie en 2016, MuuseLabs a gagné le prix “Best in Family Tech” au CES 2017. Les fonds ST’ART invest, CoFoundry et Brustart ont investi dans la startup qui est également conseillée par Alan Munn – ancien de chez SVP et Hasbro, et ancien CEO de Tomy Europe – & par Michel Tombroff – ancien CEO de SoftKinetic.

En mêlant leurs compétences dans le domaine technique et du design avec leur amour de la musique et des enfants, les 3 co-fondateurs de MuuseLabs se sont donné pour mission d’améliorer radicalement l’expérience que les enfants ont de la musique aujourd’hui et dans le futur.