Jooki, l’enceinte intelligente pour enfants, devient partenaire de Spotify

C’est les enfants qui sont les DJs et font tourner les playlists de Spotify grâce à d’adorables figurines

MuuseLabs, la startup belge basée à Bruxelles, annonce aujourd’hui le partenariat de Spotify avec Jooki – l’enceinte intelligente pour enfants. La combinaison incroyable de Jooki avec Spotify et ses millions de titres pour tous les âges offre aux parents un choix musical infini pour créer des listes de lecture parfaitement adaptées à leurs enfants. Ceux-ci reconnaissent très facilement les playlists à l’aide d’adorables petites figurines.

Il y a quelque chose d’absolument magique dans le fait de simplement poser une figurine sur Jooki pour démarrer une playlist de Spotify. C’est instantané. Et c’est très facile pour les parents de lier les playlists aux figurines”, explique Théodore Marescaux, CEO de MuuseLabs. “Notre ambition est de ramener la communication face à face, sans écrans, dans le cercle familial. La musique est fantastique pour ça, car elle est basée sur l’émotion. Et le partenariat avec Spotify propulse définitivement cette ambition à un niveau supérieur.

Spotify avec Jooki, comment ça marche ?

Jooki fonctionne avec Spotify Premium et Spotify Premium pour la famille.

Les parents lancent tout simplement une playlist depuis l’application Spotify, leur Jooki est automatiquement reconnu. Il suffit alors de sélectionner Jooki dans “Devices available”. Et ça marche instantanément ! L’application de Jooki montre alors qu’une playlist de Spotify est active, les parents n’ont plus qu’à lui attribuer un personnage et le tour est joué ! Plus besoin de smartphone, les enfants peuvent utiliser le personnage pour déclencher la playlist de Spotify à n’importe quel moment.

Avec Spotify, l’expérience Jooki passe à la vitesse supérieure

  • Les playlists de Spotify sont accessibles sans smartphone: les enfants, même les plus jeunes, n’ont plus besoin de l’aide des parents pour écouter leur musique.

  • Les playlists de Spotify sont enfin transportables : Jooki étant une enceinte portable, les enfants peuvent l’emmener dans leur chambre, dans la salle de jeu… tant que Jooki reste connecté au WiFi.

  • La musique à l’infini : toute la musique du monde à portée de main, chaque figurine peut être liée à un nombre infini de titres.

  • Spotify sans écran : les enfants sont libres de bouger, danser, jouer sans l’attrait immobilisant d’un écran.

  • Et toujours : un contenu sécurisé car choisi par les parents, une qualité de son digne d’une vraie enceinte et le contrôle à distance du son et des playlists qui sont jouées.

 

Jooki est disponible à la vente en ligne sur www.jooki.rocks pour 199€.

Nous annoncerons le partenariat avec Spotify sur notre site web dès le 23 avril, mais nous vous demandons de bien vouloir attendre la date du 2 mai pour publier toute référence à ce partenariat.

À propos de Jooki

À propos de MuuseLabs

MuuseLabs, la startup à l’origine de Jooki, a été fondée en octobre 2014 par 3 papas geek, qui travaillaient auparavant chez Google, Huawei et Barco. Après une campagne Kickstarter réussie en 2016, MuuseLabs a gagné le prix “Best in Family Tech” au CES 2017. Les fonds ST’ART invest, CoFoundry et Brustart ont investi dans la startup qui est également conseillée par Alan Munn – ancien de chez SVP et Hasbro, et ancien CEO de Tomy Europe – & par Michel Tombroff – ancien CEO de SoftKinetic.

En mêlant leurs compétences dans le domaine technique et du design avec leur amour de la musique et des enfants, les 3 co-fondateurs de MuuseLabs se sont donné pour mission d’améliorer radicalement l’expérience que les enfants ont de la musique aujourd’hui et dans le futur.