Jooki, ce système audio pour enfants maintenant disponible en Europe et aux USA, permet d’écouter les playlists de Spotify et Deezer

Comment donner aux enfants un accès privilégié à la musique sans leur mettre un smartphone ou une tablette entre les mains ? Jooki offre la vraie solution : un lecteur de musique sans écran que les enfants peuvent utiliser de manière complètement autonome.

Avec Jooki, les enfants peuvent maintenant écouter tout seuls les playlists de Spotify et Deezer qui ont été définies spécialement pour eux par leurs parents, et bien plus encore ! Cette enceinte, récompensée plusieurs fois, a été lancée il y a moins d’un an et est aujourd’hui disponible en Europe et en Amérique du Nord. Largement plébiscité par les familles enthousiastes, Jooki développe l’indépendance et l’imagination des enfants, loin des écrans.

De jolies figurines pour écouter toute la musique dont les enfants ont envie

Avec cinq petites figurines pour déclencher les playlists, les enfants sont complètement autonomes pour écouter la musique qu’ils aiment. Ils ont juste à poser une figurine sur Jooki et la liste de lecture se déclenche immédiatement !

Imaginez les figurines comme des représentations 3D de nos bons vieux CDs, mais avec l’avantage pour les parents de pouvoir composer eux-même la liste des chansons qui s’y trouvent. Jooki est une enceinte wifi qui fonctionne avec une application (web et mobile) pour les parents. Avec l’appli Jooki, les parents peuvent soit lier des playlists de Spotify ou Deezer aux figurines, soit télécharger du contenu musical (fichiers mp3 ou depuis iTunes) directement sur Jooki (il est possible d’ajouter une carte microSD jusqu’à 32 Go, qui pourra alors contenir plus de 1000 chansons). En utilisant le stockage interne, Jooki fonctionne alors également sans être connecté au wifi : on peut l’emmener au parc, à la plage, dans la voiture.

De plus, le design de Jooki a été pensé en premier pour la qualité et une expérience intuitive. C’est une véritable enceinte avec un son de très bonne qualité, mais sa robustesse est compatible avec l’usage qu’en feront les enfants.

Une superbe alternative au temps d’écran

Chacun a désormais conscience de l'importance de limiter le temps d’écran, particulièrement pour les jeunes enfants, mais nous savons également qu’il est parfois difficile de trouver une réelle alternative qui leur plaise tout autant. Jooki offre une vraie solution pour remplacer les écrans à chaque fois que les enfants veulent écouter de la musique ou une histoire. En utilisant les figurines, les enfants choisissent tout seuls ce qu’il ont envie d’écouter, sans être coincés derrière un écran. Ils sont à nouveau libres de danser, de s’amuser ou de faire des activités tout en écoutant leurs chansons préférées.

Écouter des histoires audio plutôt que de regarder un dessin animé

Jooki permet aussi aux parents d’établir des moments calmes sans être obligés de recourir systématiquement aux dessins animés et donc aux écrans. Sur Spotify et Deezer – qui sont maintenant disponibles en écoute sur Jooki –, on trouve par exemple un très grand choix pour enfants. Il existe des listes de lectures dédiées aux enfants, ainsi qu’un très grand nombre d’histoires à écouter (avec un beau catalogue en français). Il est aussi toujours possible de d’ajouter des livres audio sur Jooki à partir d’un CD acheté, en le téléchargeant d’abord sur l’ordinateur.

MuuseLabs sera présent à Showstoppers #IFA18 pour vous faire découvrir la manière facile et ludique d’écouter de la musique avec Jooki. Parce que c’est amusant pour les adultes aussi !

Jooki est disponible au prix de 199€ sur le webshop www.jooki.rocks et sur Amazon.fr

À propos de Jooki

À propos de MuuseLabs

MuuseLabs, la startup à l’origine de Jooki, a été fondée en octobre 2014 par 3 papas geek, qui travaillaient auparavant chez Google, Huawei et Barco. Après une campagne Kickstarter réussie en 2016, MuuseLabs a gagné le prix “Best in Family Tech” au CES 2017. Les fonds ST’ART invest, CoFoundry et Brustart ont investi dans la startup qui est également conseillée par Alan Munn – ancien de chez SVP et Hasbro, et ancien CEO de Tomy Europe – & par Michel Tombroff – ancien CEO de SoftKinetic.

En mêlant leurs compétences dans le domaine technique et du design avec leur amour de la musique et des enfants, les 3 co-fondateurs de MuuseLabs se sont donné pour mission d’améliorer radicalement l’expérience que les enfants ont de la musique aujourd’hui et dans le futur.